Conseil d'administration

Le Conseil d'administration


Le Conseil d'administration de l'ITSAP-Institut de l'abeille est composé de 30 administrateurs. Il réunit les représentants des différentes organisations apicoles (syndicats, organisations à vocation sanitaire, organismes de collecte, conditionneurs et fournisseurs), les grandes organisations agricoles (syndicats représentatifs et coopératives), ainsi que des représentants du développement apicole. Ces derniers sont issus du Comité de réseau de développement apicole (CRDA) qui fédère l'ensemble des associations de développement apicole régionales.


Le Conseil d'administration a été élu en Assemblée générale extraordinaire le 12 mars 2010.


Le bureau 


Le bureau est composé d'un Président, de deux Vice-Présidents, d'un Secrétaire, d'un Trésorier et d'un Trésorier-adjoint, élus pour trois ans. Le Président est obligatoirement issu du Comité du réseau du développement apicole.

 

Le Comité du réseau de développement est un lieu de concertation, de coordination et de propositions. Ce Comité rassemble les ADA et les groupements apicoles à vocation professionnelle et nationaux axés sur le développement d'une production spécialisée en apiculture, qui ont pour mission, entre autres, l'animation technique territoriale, l'expérimentation et la diffusion des résultats de la recherche.


Le dernier Bureau a été élu par le Conseil d'administration le 5 février 2013.